Camille Lescarbeau est une artiste-artisane écoféministe. Elle habite à Montréal.
Elle est titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM et d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia. Son parcours s’est enrichi à travers des résidences au Musée régional de Rimouski, à la Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli, Zocalo et Créer des Ponts. Ses expositions individuelles récentes comptent L’écho d’une empreinte à Regart (Lévis), La compression des instants à L’Espace Pierre-Debain (Gatineau) et La matière se souviendra à la galerie POPOP (Montréal).
C'est dans une pratique du papier fait à la main à partir de matières résiduelles qu'elle développe ses recherches autour des enjeux de lenteur, de matérialité et de soin. Elle diffuse régulièrement ses recherches en participant à des tables rondes, des présentations d’artistes, des présentations de cours et en donnant des ateliers d’introduction au papier fait à la main.
Camille Lescarbeau est co-fondatrice de l’atelier de papier fait à la main de l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.